L'agneau

Publié le par FloppyCorse

Un soir en rentrant à la maison, mon beau-père a trouvé un ptit agneau tout seul au milieu de la route...
De peur qu'il ne se fasse tuer il l'a pris et la ramené  chez nous en attendant le jour pour aller voir un éleveur proche de chez nous ! ! !




Il a passé la nuit au chaud dans une ptite pièce de chez nous et dès le levé du jour il a profité du soleil et fait connaissance avec Cisko et Culomba...




1ère rencontre avec Culomba qui lui a fait sa toilette



1ère rencontre avec Cisko qui était très intrigué par ce ptit être tout blanc...




1 à 2 heures plus tard je sors dehors et malheur je ne vois plus le ptit agneau que l'on avait pourtant attaché avec une ptite corde pour ne pas qu'il s'échappe afin de le ramener à sa maman car il était assez jeune vu que son cordon ombilical était à peine sec.

Je réalise qu'il n'y a plus les chiens non plus alors je les appelle et une magnifique scène se déroule devant moi: mes 2 colleys qui courent vers moi avec le ptit agneau qui les suit ! ! !
Eh oui un de mes toutous a du trouver que c'était mieux que le ptit soit en liberté et a rongé la corde...




Toute la matinée l'agneau a suivi les chiens comme s'il les avait toujours connu et les toutous se sont montrés d'une telle douceur et attention envers lui.




Une grande histoire d'amitié est né entre l'agneau et Cisko car celui-ci allait tout le temps se blottir sontre mon toutou qui en très bon chien de berger veillait sur son ptit protégé...



Ma photo préférée



L'après-midi on a été voir le berger qui est vers chez nous et le ptit agneau s'est aussitôt dirigé vers sa maman...


Comme on dit tout est bien qui finit bien même si les toutous avaient l'air tristes de voir partir leur nouvel ami.
Alors une ptite photo souvenir de cette belle histoire


Publié dans Culomba et Cisko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un bonheur de parcourir ces images...<br /> <br /> Merci de nous les faire partager :-)<br /> <br /> Rose
Répondre
B
Roooo !!! extra !
Répondre