4 bébés issus d'un envoi d'oeufs par Poste

Publié le par FloppyCorse

 

 

 

Mardi en fin d'aprèm, après un voyage d'au moins 1h ils sont enfin à la maison et sont magnifiques... je parle bien entendu des oeufs qu'un ami m'avait envoyé et que qu'un autre ami avait mis en couveuse chez lui...

Les voici, un peu fatigués et perdus, mais y a un peu plus d'1h ils étaient tous les 4 dans la ptite assiette et mangeaient donc c'est que ça va...


Dans leur boîte à chaussures de transport
- mon quatuor


regardez comme l'orpi (le noir) est costaud à côté des 3 autres et pourtant né 1 et 2 jours après
- mes 2 brahmas (1 né samedi et l'autre dimanche)

- mon cochin fauve (né samedi) et mon orpi noir (né lundi après-midi)


Dans leur cage


Mes 1ers nés: le brahma et le cochin


Mon cadet de brahma


Et enfin, mon ptit dernier, l'orpi


Une ptite photo de groupe


Une ptite dernière pour finir car ils avaient besoin de se réchauffer et se reposer... et surtout prendre leurs marques



Ils sont beaux, hein, mes bébés ?

 

Par contre je vais vous montrer ce que ça donnera une fois adulte bien que pour le moment on ne sache pas encore si ce sont des poulettes ou des poulets...

 

Les brahmas perdrix bleu

Voici un couple avec le père des miens et une des possibles mamans

http://i25.servimg.com/u/f25/11/35/24/38/dsc03810.jpg

 

Le cochin fauve

photos prises sur le net

http://i25.servimg.com/u/f25/11/35/24/38/coqcoc10.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/11/35/24/38/image110.jpg

 

- L'orpington noir

Mon poussin vient de ce trio bon pour le père c'est facile mais pour la maman c'est une des 2

http://i25.servimg.com/u/f25/11/35/24/38/dsc04310.jpg

Publié dans Nos autres animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> vraiment trop mignons - j'ai pensé à toi aujourd'hui car chez truffaut il y a une belle exposition de volaille et de races que je ne connaissais pas du tout - bisous fleuris de muguet - bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh ça devait être super beau et sympas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> incroyable qu'ils puissent arriver par la Poste !  le vrai miracle de la vie, mdr, ils sont très beaux mais pendant quelques temps ils sont très fragiles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> En fait les oeufs voyagent très bien par La Poste et après suffit de les mettre à incuber 21 jours (soit sous poule soit en couveuse) et à la fin on peut avoir de bonnes comme de mauvaises<br /> surprises.<br /> <br /> <br /> Tu sais chez nous en Corse tu trouves peu de poules de race ou alors souvent bien trop chers et du coup ce moyen là est le meilleur...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont trognons, dommage que ça grandisse si vite, mais c'est vrai qu'ils seront superbes une fois adulte!<br /> <br /> <br /> Bonne occupation! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que si ça pouvait rester poussins (comme pour les chiots) ça serait le top mais même grands c'est sympas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> transport spécial!!! dis moi et ils vont bien et sont très beaux et je viens de montrer à mon mari ta petite famille gallinacée, il les a trouvés beaux, bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui maintenant beaucoup de personnes envoient des oeufs de race par la Poste et après reste plus qu'à les faire couver par une poule ou les mettre en couveuse et 21 jours plus tard c'est la<br /> surprise...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Faby.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />